Retour au lexique des sex toys
Accessoire du domaine des "sex toys" imitant le corps humain et permettant de réaliser des activités sexuelles. Représentant le plus souvent des femmes, les poupées gonflables sont surtout destinées à un public masculin.
Les premières références à des poupées sexuelles ont été l'œuvre de marins. Les marins confectionnaient avec des chiffons des poupées féminines à usage sexuel, qu'ils nommaient « Dame de voyage ».
Le passage de la production artisanale à industrielle date de la fin des années 1930 et du début des années 1940. L'Allemagne et le Japon ont développé ces modèles pour leurs équipages sous-mariniers, confinés dans un environnement exclusivement masculin. Le modèle allemand du milieu des années 1950, surnommé « Bild Lilly » qui devient peu à peu une poupée gonflable réaliste, est réputé pour avoir servi d'inspiration à Ruth Handler dans sa conception de la poupée Barbie.
Les poupées gonflables féminines ou poupée gonflable femme peuvent simuler le corps entier ou juste une partie pelvienne ayant un ou plusieurs orifices (vagin, anus ou bouche) pour permettre la pénétration. Des systèmes vibrateurs équipent parfois les orifices. La poupée gonflable féminine est également appelée poupée gonflable femme.
Les poupées gonflables masculines ou poupée gonflable homme sont munies d'un pénis de grande taille, généralement accompagné d'un système vibrant. La poupée gonflable masculine est également appelée poupée gonflable homme.
Il existe également d'autres types de poupées gonflables réalistes.
Mais également d'animaux, notamment des moutons, des vaches... Ces poupées sont plus à onsidérer comme des cadeaux gag.
Plus récemment, les "poupées gonflables" moulées en silicone ou Real doll sont apparues, elles peuvent être très réalistes, avec le visage et le corps modelés sur de vraies femmes, avec une peau et des cheveux très réalistes.
Possédant un squelette flexible articulé en métal, permettant de les placer dans différentes positions.
Les poupées gonflables sont généralement utilisées en solitaire mais, en couple, elles servent à des mises en scène particulières.
Changer la version du site ? Version normale (bureau) | Version mobile