Retour aux contraceptifs, préservatifs, IST, MST et Sida.
Il faut savoir qu'aujourd'hui on ne sait toujours pas guérir du SIDA !
Être séropositif veut dire qu'on est infecté par le VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine), ce virus va infecter et détruire certaines cellules qui coordonnent l'immunité (défenses de l'organisme contre les microbes).
Le VIH met en général plusieurs années avant de détruire les défenses immunitaires et arriver au stade du SIDA. On ne parle de sida que lorsqu'une personne souffre d'une maladie opportuniste (maladies qui profitent de la disparition de l'immunité pour se développer).
Donc, être séropositif veut dire qu'on est infecté par le VIH, cela ne signifie pas forcément qu'on a déjà développé le sida.
VIH (ou HIV) (Virus de l'Immunodéficience Humaine)
SIDA (ou AIDS) (Syndrome d'immunodéficience acquise)
Afin de soutenir la lutte contre le SIDA, GoldCondom vous offre des préservatifs.
Le sida en chiffres.
En France :
Dans le monde :
Le 1er décembre 2011 marquera le 23ème anniversaire de la Journée mondiale de la lutte contre le sida. Le concept d'une Journée mondiale du sida est né en 1988 lors du Sommet mondial des Ministres de la santé sur les programmes de prévention du sida. Depuis 1988, les efforts déployés pour lutter contre l'épidémie ont eu des résultats positifs ; cependant, le dernier rapport de l'ONUSIDA sur l'épidémie mondiale indique qu'elle n'est encore jugulée dans aucune des régions du monde.
Changer la version du site ? Version normale (bureau) | Version mobile