Menu
0
Ejaculation précoce : vaincre l'éjaculation précoce ou prématurée.

Retour aux solutions des problèmes sexuels ou intimes.

Vaincre l' éjaculation précoce - Les solutions.

Avant tout, rappelons que l' éjaculation précoce est un réflexe humain naturel favorisant la reproduction des êtres humains.

Un grand nombre d'hommes souffrent pourtant des éjaculations précoces. Ce phénomène peut rapidement devenir embêtant, voir fustrant.
Pour vous aidez à vaincre votre problème d' éjaculation précoce, contrôler et retarder votre ejaculation pour que celle-ci n'arrive pas trop vite et ne se transforme rapidement en EJP, nous pouvons vous proposez quelques solutions mécaniques qui ont fait leurs preuves dans le monde entier et qui peuvent vous aidez à mieux maitriser, solutionner ou empêcher une éjaculation trop rapide.

Solutionner le problème d' éjaculation précoce - Les produits pour mieux se contrôler.

Vous souffrez d' éjaculation précoce - (EJP) ou d' éjaculation prématurée, lisez les conseils qui suivent.

Il existe plusieurs produits ayant fait leurs preuves dans le monde entier et qui ont apporté à des milliers de patients des solutions durables :

Solution en crème retardante.

Le Durex Play Longuer qui retarde l' éjaculation est un produit réduisant sensiblement l'excitation de l'homme permettant ainsi de contrôler son éjaculation. Il est fabriqué par la célèbre marque mondialement connue Durex et permet de solutionner votre problème d' éjaculation précoce.

Solution en spray désensibilisant.

Le Stud 100 désensibilisant est un spray à la lidocaïne. Contrairement au Durex Play Longuer qui contient de la crème, le Stud100 est vendu en spray, ce qui facilite son utilisation. Il donne cependant les mêmes effets bénéfiques que le Play Longuer (empêcher une éjaculation trop rapide). Le Stud 100 désensibilise localement et réduit donc l'excitation de l'homme. Le Stud100 est fabriqué aux USA et connait un succès mondial.

Le Kenergon est un médicament approuvé par les autorités suisses, il permet de remédier à l'éjaculation précoce et se présente sous forme d'un spray retardant à la lidocaïne.

Solution inclue dans le préservatif.

Le préservatif retardant Durex Performa est un préservatif contenant un gel à la benzocaïne qui diminue la sensibilité du gland. Ce préservatif est devenu en quelques années le bestseller de Durex. Il existe en boite de 10 préservatifs Durex performa retardants dont le packaging est destiné au public Français et en boite de 12 préservatifs Durex performa retardants destiné lui au public Européen.

Rien ne vous empêche de tester 3 retardants séparément, il vous en côutera moins cher qu'une soirée au restaurant et votre vie sexuelle en sera améliorée.

Tout savoir sur l' éjaculation précoce.

Les termes "éjaculation précoce", "éjaculation prématurée" ou EJP peuvent être employés indifféremment. Ils recouvrent une réalité identique dont nous vous présentons les principales caractéristiques.

L'éjaculation précoce n'est pas une maladie à proprement parler, mais un phénomène "réflexe" qui toucherait plus de 30 % des hommes.
Quelles en sont les causes ? Est-ce un phénomène fréquent ? Découvrez ci-dessous l’essentiel des questions / réponses sur l’ éjaculation précoce.

Quand parle t-on d' éjaculation précoce ?

On parle d’ éjaculation précoce quand l'éjaculation survient trop vite. La notion d’un temps minimum n’a pas cours. Qu’elle ait lieu avant la pénétration ou 5 minutes après, le problème est le même, il n’y a pas de contrôle.

"On peut ainsi parler d' éjaculation précoce lorsque l'orgasme se produit en tant qu'acte réflexe, c'est-à-dire lorsqu'il échappe au contrôle volontaire du sujet une fois que, chez ce dernier, l'excitation sexuelle a atteint une certaine intensité" déclare Helen Kaplan.

L'éjaculation précoce n'est pas une maladie.

Il ne s’agit pas d’une maladie à proprement parler. L'homme qui éjacule rapidement fonctionne sexuellement bien... même trop bien. Ses réactions sexuelles sont rapides et dans notre monde c'est souvent une qualité d'avoir de bons réflexes. Cependant, la sexualité est une relation à deux et pour partager du plaisir il peut être important de pouvoir retarder le moment de l’orgasme.

Ejaculation précoce primaire ou secondaire ?

L' éjaculation précoce peut être :

Une éjaculation précoce Primaire.

Elle peut être primaire si elle a toujours été présente dans la sexualité de l’homme.

Une éjaculation précoce Secondaire.

Elle peut être secondaire si elle survient après un temps de sexualité sans problème.

Distinction entre l' EJP primaire ou secondaire.

La distinction entre une éjaculation précoce primaire et une éjaculation précoce secondaire n’est pas toujours si facile. Parfois, le moment crucial n’intervient pas trop tôt, sans avoir pour autant le contrôle du réflexe éjaculatoire. Ainsi ces hommes ne s'estiment éjaculateurs prématurés que dans un second temps, lorsque cette belle mécanique n’est plus synchrone. Il ne s’agit pas d’éjaculation secondaire pour autant, car leur manque de contrôle dès le début de leur vie sexuelle permet de les diagnostiquer comme souffrant d'éjaculation précoce primaire.

Devoir retarder ou empêcher une éjaculation trop rapide - Est-ce fréquent ?

Dans l'enquête réalisée en 1992 sur le comportement sexuel des Français*, 37 % des hommes affirment avoir une éjaculation rapide souvent ou parfois.

La plupart des hommes en sont victimes lors de leurs premiers rapports sexuels. Pour une grande majorité d'hommes, le contrôle de l'excitation et donc du moment de l'éjaculation va se faire au fil des expériences sexuelles. Pour les autres (30 % environ), il ne sera pas possible.

Pourquoi un homme éjacule rapidement ?

Les hommes souffrant d' éjaculation précoce ont une excitabilité plus importante que les autres, ce qui les empêche d'apprendre par eux même à gérer leur excitation sexuelle. Ils n'arrivent pas à repérer les sensations prémonitoires de l'orgasme, qui sont à la base du contrôle.
Pourquoi en est-il ainsi : Causes psychologiques ? Susceptibilité physiologique ?... Actuellement, il reste des interrogations sur ce point. Des recherches ont démontré une action des neurotransmetteurs centraux.

L’atteinte du septième ciel est dépendante du niveau d'excitation sexuelle. Quand on parle de contrôle de l'éjaculation, ce n'est pas tout à fait exact; en fait, c'est l'excitation sexuelle que l'homme doit maîtriser. Cet apprentissage passe par le repérage des sensations prémonitoires du coït et la maîtrise de l'excitation sexuelle.

Attention à ne pas confondre sensations prémonitoires de l'orgasme et inévitabilité éjaculatoire, moment où le réflexe orgasmique se déclenche.

Y a-t-il des facteurs favorisants les éjaculations précoces ?

Le stress favorise l'établissement rapide de l ' éjaculation et souvent un cercle vicieux s'instaure : l'homme craint l’échec et cette appréhension favorise l’accident.

La mésentente conjugale ne peut avoir pour origine une ejaculation precoce. Dans un couple en harmonie, ce problème est accepté sinon le couple prend les moyens et mesures pour le résoudre. Par contre en cas de crise, ce phénomène est souvent mis sur le devant de la scène, masquant les réels problèmes d'entente du couple.

L’ éjaculation précoce en 10 questions / réponses.

Les tabous ont longtemps laissé dans l’ombre ce problème pourtant très fréquent.
Honteux de ne pas assurer, de ne pas être performants, les hommes éjaculateurs prématurés sont souvent réticents à en parler. Notre médecin répond par avance à leurs questions.

1 - Qu’appelle-t-on éjaculation précoce ?

On parle d’ éjaculation précoce quand un homme éjacule trop vite. Mais que veut dire trop vite ? Quelle est la norme ? Est-il question d’un temps minimum, d’un nombre de mouvements de va-et-vient ? En fait, seule l’estimation de l’homme et de sa partenaire est importante : on parle d’éjaculation précoce si l’ éjaculation survient avant que l’un ou l’autre le souhaite. L’ éjaculation peut survenir parfois avant même la pénétration vaginale.

Ne pas avoir d’ éjaculation précoce, c'est pouvoir décider du moment de l' éjaculation. C'est avoir la possibilité de retarder et contrôler le moment de l’orgasme.

2 - Y a-t-il une différence entre EJP, éjaculation prématurée et l' éjaculation précoce ?

On utilise indifféremment les trois termes. On peut également dire "éjaculation rapide" ou "éjaculer rapidement" ou encore "éjaculer trop vite" et etc...

3 - Beaucoup d’hommes souffrent-ils de ce problème ou d'un manque de contrôle ?

Plus d’un homme sur trois est confronté à cette difficulté ! Dans l’enquête sur la sexualité des Français réalisée en 1992, 37 % des hommes affirment avoir souvent ou parfois une éjaculation trop rapide. Ce chiffre rejoint ceux de la littérature internationale sur ce sujet (36 à 38 %).

4 - L'ejaculation précoce est-elle une maladie ?

Non, ce n'est pas une maladie. Jusqu'ici on ne savait pas exactement pourquoi certains hommes contrôlaient facilement leur éjaculation alors que d'autres ne pouvait y parvenir. Des recherches récentes laissent penser que des neuromédiateurs cérébraux jouent un rôle dans la capacité à retarder le moment de l 'éjaculation. Le stress et l'anxiété accélèrent l' éjaculation précoce sans être pour autant les seuls facteurs responsables de l' EJP.

5 - Le problème de l’ éjaculation précoce est-il héréditaire ?

Des travaux préliminaires tendent à le démontrer. Mais aujourd’hui aucune étude n’a été publiée sur ce sujet ni pour confirmer ni pour infirmer cette hypothèse.

6 - La circoncision permet-elle de régler le problème de l’ éjaculation précoce ou de l'en empêcher ?

On l’a longtemps pensé, mais aujourd’hui on sait que la circoncision ne change rien à l’éjaculation précoce. L’idée était sans doute de diminuer la sensibilité du gland ; cette moindre excitabilité devant freiner la survenue de l’ ejaculation. En fait, il y a autant d’éjaculateurs prématurés chez les hommes circoncis que chez les autres.

7 - Existe-t-il des médicaments permettant de combattre et traiter ce problème ?

Oui, certains antidépresseurs ont démontré leur efficacité pour retarder le moment de l’ éjaculation. Mais s’ils permettent de traiter le symptôme, ils ne traitent pas la cause de l’éjaculation précoce. C’est pourquoi dès lors que le traitement est arrêté, le problème revient. Certains hommes trouvent l’effet de ces médicaments insuffisants, le rapport sexuel leur paraissant toujours trop court. Il faut savoir que ces médicaments ne font que retarder de peu l’ ejaculation. Le médicament le plus utilisé actuellement est le Deroxat®.

8 - Y a-t-il des "petits trucs" permettant de retarder l’ éjaculation ? Faut-il penser à autre chose pour mieux la contrôler ? Se masturber avant le rapport sexuel ? Enchaîner un deuxième rapport ou respirer d’une certaine manière ?

Tous ces trucs peuvent marcher mais ils ont leurs limites. Penser à autre chose permet de diminuer l’excitation sexuelle et de retarder le moment de l’éjaculation. Mais s’il n’y a plus d’excitation sexuelle c’est aussi l’érection qui risque d’en souffrir et sans érection... le rapport sexuel risque également d’être interrompu prématurément ! Avoir le rapport sexuel après une première éjaculation (soit par la masturbation, soit par un rapport sexuel) est une solution possible à condition d’être jeune... En effet, il ne faut pas oublier que les hommes ont une période réfractaire. Cette période n’est que de 5 à 30 minutes vers 20 ans, mais augmente avec l’âge. Il arrive un moment où il faudrait attendre 2 à 3 heures pour qu’une nouvelle érection soit possible !

9 - Existe-t-il d’autres thérapeutiques que des médicaments pour solutionner et régler ce problème ?

Oui et les méthodes d’apprentissage du contrôle de l’ éjaculation ont fait leur preuve. Mais cela demande de la persévérance et la répétition d’exercices avec une partenaire. Moyennant un bon entraînement, les échecs sont très rares. Attention, certaines méthodes vulgarisées sont incomplètes; le fait de serrer la verge lors du rapport sexuel (le squeeze), par exemple, n’a jamais permis de traiter l’éjaculation rapide mais de maintenir une érection. Il peut vous être proposé un programme interactif qui vous permettra de repérer les sensations prémonitoires à l'orgasme et de maîtriser le contrôle de votre éjaculation. Mais si vous souhaitez disposer d’un suivi plus personnalisé, n’hésitez pas à consulter un sexologue.

10 - Une femme peut-elle accepter de vivre avec un homme victime d’ éjaculation précoce ?

Bien sûr ! Si l’on considère le pourcentage d’hommes souffrant de ce problème (environ 1 milliard sur terre), de nombreuses femmes y sont également confrontées. Beaucoup de couples ont appris à vivre avec. Il existe de multiples façons de se donner du plaisir, le coït n’étant qu’un de ceux-ci. Et n’oublions pas que les femmes comme les hommes ne choisissent pas leur partenaire sur le seul critère de leurs performances sexuelles !

Conseils pour empêcher une éjaculation précoce et résoudre son problème.

L' éjaculation précoce se produit lors des rencontres sexuelles avec un partenaire et de ce fait il est difficile de modifier ce comportement en dehors de cette situation. Malgré tout si vous êtes seul et que vous désirez commencer votre apprentissage du contrôle de l' éjaculation vous pouvez suivre les conseils suivants.

Commencer par s'exercer en solitaire pour contrôler l' éjaculation rapide.

Lors de la masturbation prenez l'habitude de ménager des arrêts dans la montée de l'excitation, le moment de l' éjaculation sera repoussée. Vous repérerez les sensations prémonitoires de l'orgasme, c'est-à-dire le moment où vous devrez vous arrêter pour ne pas enclencher le réflexe éjaculatoire.

Ce ne sera qu'un début pour vous mais cette étape vous aidera ensuite.

Passez à l'acte ! Sachant contrôler et retarder votre éjaculation précoce.

Lors du rapport sexuel l'excitation est fréquemment supérieure et sans doute différente de celle de la masturbation. Vous saurez donc vous contrôler seul, il vous restera à apprendre à le faire lors de l'acte sexuel avec votre partenaire.

D'autres idées pour solutionner un problème d'éjaculation précoce.

Vous pouvez également apprendre à vous détendre et à mieux sentir votre corps. Certaines démarches comme la relaxation, la sophrologie ou le yoga sont des supports intéressants.

Dr Agnès Mocquard

Comment évolue l'ejaculation précoce ?

L'ejaculation précoce est un symptôme relationnel qui engage le couple et peut entraîner des conflits conjugaux.
Quand elle est négligée, l'ejaculation précoce évolue chez l'homme vers la dévalorisation, le sentiment d'échec, l'attitude d'évitement, l'insuffisance érectile et chez la partenaire vers l'agressivité ou la résignation.

Autres informations sur l'éjaculation précoce ou prématurée.

Voir également :


GoldCondom.com Newsletter

Recevez tous les codes promos et nos nouveautés par e-mail:

Adresse e-mail ajoutée, merci!

Désinscription

Contact

Du lundi au vendredi, de 8h à 16h

© 2000-2017 GoldCondom.com | e-commerce powered by get2future - 18/11/2017

Changer la version du site ? Version normale (bureau) | Version mobile

x

Ne partez pas si vite !

On vous offre 10% de réduction
avec ce CODE PROMO unique
valable seuleument jusqu'à ce soir.

Ce code est à coller dans votre panier.

Fermer cette fenêtre
(ce code n'apparaîtra plus)