Menu
0

Lingerie sexy

Retour au lexique des sex toys

Lingerie et sous-vêtements sexy

La lingerie féminine figure parmi les accessoires de séduction et les supports de fantasme de premier ordre. On ne compte plus les admirateurs de ces bijoux du corps. La lingerie sexy doit résoudre le paradoxe : cacher ce que l'on montre et montrer ce que l'on cache.

La lingerie, une variété de formes et de matières.

Pour exciter la vue autant que l’imaginaire, les dessous féminins peuvent afficher différentes couleurs (blanc, rouge, noir, bleu, mauve…), mais également différentes matières (soie, coton, Nylon, Lycra, latex, cuir…).
Les fabricants rivalisent également d’imagination : dentelles, superpositions, broderies, paillettes, transparence,…

La nuisette

La nuisette ou chemise de nuit est un vêtement de nuit féminin dont la forme est celle d'une robe à fines bretelles. Elle est généralement constituée d'un tissu léger et souple.
Elle arrive le plus souvent au-dessus du genou, possède un décolleté assez profond et peut être fendue sur un ou deux côtés.
Sa forme, ainsi que la dentelle dont elle est parfois ornée, en fait un vêtement particulièrement séduisant voir sexy.

Voir :

Nuisettes sexy Legavenue

Le bustier

Le bustier est un sous-vêtement féminin qui soutient la poitrine et la met en valeur. Il peut se fixer ou non au moyen de bretelles.
En comparaison avec le soutien-gorge, le bustier couvre la poitrine mais descend généralement plus bas et peut couvrir l'abdomen.

Le caraco

Le caraco est un sous-vêtement pour la femme couvrant le buste. Bustier de lingerie féminine cintré.

Le body

Le body est un sous-vêtement moulant féminin, qui couvre tout le tronc d'une seule pièce (comme un maillot de bain). Il est fermé par des pressions à l'entrejambe. Il tire son nom de l'anglais (corps) car il recouvre tout le haut du corps. Les bodies connaissent toutefois bon nombre de déclinaisons.

La jarretelle

La jarretelle est un ruban élastique muni d’une pince à l'une de ses extrémités et servant à fixer les bas à la gaine ou au porte-jarretelles.

La jarretière

La jarretière est une pièce de vêtement pour femme consistant en un ruban ou une bande élastique placé au-dessus ou au-dessous du genou, et servant à maintenir et tendre les bas ou les mi-bas.

Le porte-jarretelles

Le porte-jarretelles est un sous-vêtement féminin. Pièce de lingerie, il s'apparente à une ceinture entourant la taille ou reposant sur les hanches. Il est muni d'attaches (les jarretelles) servant à soutenir les bas « simples ».
Il est parfois associé au port de bas dits auto-fixants.

La petite culotte

La petite culotte est un sous-vêtement qui couvre les fesses et le sexe.

Le slip

Le slip est une culotte recouvrant les fesses mais très échancrée sur les cuisses.
Le slip italien est un cache-sexe en maille ajourée avec broderies.
Le slip brésilien est constitué de deux pièces avant et arrière parfaitement symétriques.

Le string

Le string est le sous-vêtement le plus vendu en France. Généralement créé par des femmes pour les femmes, le string est un accessoire globalement féminin qui commence à être puplicité et porté par les hommes également.
Il se compose d’un triangle de tissu qui cache le pubis et se prolonge par une fine bande passant entre les cuisses et les fesses, avant de se rattacher à une ceinture elle aussi réduite à une simple bande.
Généralement créé par des femmes pour les femmes, le string est un accessoire globalement féminin qui commence à être puplicité et porté par les hommes également.
Lorsque la bande à l’arrière est très fine, on parle de string-ficelle. Lorsqu’elle plus large et agrémentée d’un petit triangle ne recouvrant pas les fesses, on parle de string, ou tanguita.
Il existe différentes variantes : le micro string, mini-string, string-papillon, shorty-string et body-string... Si les fesses sont en partie recouvertes, c’est alors un tanga.

Voir :

Ensembles sexy Legavenue

Le bas

Le bas désigne une fine et longue chaussette utilisée par les femmes pour tenir chaud, par souci d'élégance ou de séduction.
Généralement en soie ou en nylon, il peut être très fin et presque transparent (bas voile), avec ou sans couture, ou légèrement plus épais et élastique.
Le bas gaine la jambe depuis le pied jusqu'en haut de la cuisse, à la différence du collant qui comporte une culotte attenante.

La jambière

La jambière est une pièce de vêtement qui couvre le bas de la jambe entre le genou et la cheville et se porte par paire.

Voir :

Bas et jambières legavenue

Lingeries diverses, ensembles Funs et robes sexy !

Voir :

Ensembles fun Legavenue

Robes sexy Legavenue


GoldCondom.com Newsletter

Recevez tous les codes promos et nos nouveautés par e-mail:

Adresse e-mail ajoutée, merci!

Désinscription

Contact

Du lundi au vendredi, de 8h à 16h

© 2000-2017 GoldCondom.com | e-commerce powered by get2future - 26/05/2017

Changer la version du site ? Version normale (bureau) | Version mobile

x

Ne partez pas si vite !

On vous offre 10% de réduction
avec ce CODE PROMO unique
valable seuleument jusqu'à ce soir.

Ce code est à coller dans votre panier.

Fermer cette fenêtre
(ce code n'apparaîtra plus)