Menu
0

Crête-de-coq - Est causée par le virus VPH et ressemble à une verrue

Retour au dictionnaire des IST et MST.

Crête-de-coq.

La crête-de-coq est une tumeur charnue, molle, hérissée de petites élevures.

La crête-de-coq est semblable à une verrue ordinaire. Elle apparait cependant dans la région génitale (col de l'utérus, vagin ou pénis) et dans la région de l'anus.

Les crêtes de coq sont causées par un virus, le virus des papillomes humains (VPH) ou papillomavirus. Comme dit ci-dessus, elles sont situées dans la zone anorectale ou sur les organes génitaux.

Les crêtes de coq s'attrappent comment ?

Les crêtes de coq s'attrappent, se contractent et se transmettent par contact direct, contact habituellement sexuel avec une personne qui en est atteinte.
Les crêtes de coq apparaissent généralement de quelques semaines à plusieurs mois après le contact. Les personnes infectées peuvent propager le virus à d'autres parties de leur corps avec leurs mains.

Les effets visibles des crêtes de coq.

Les crêtes de coq sont généralement inoffensives. Certaines sont roses et molles, en forme de chou-fleur. D'autres sont dures et lisses et de couleur gris-jaune. Dans la région anale, on les prend souvent pour les hémorroïdes.
La grossesse peut faire accélérer la croissance des crêtes de coq, ce qui peut causer des complications après la naissance. En outre, certains types de crêtes de coq sont reliés à un risque accru du cancer du col de l'utérus.

J'ai contracté une crête de coq - Quel traitement utiliser ?

Avant tout, il faut garder la région infectée au sec et porter des sous-vêtements en coton et non pas en tissu synthétique comme le nylon pour éviter toute propagation par transpiration.
Votre centre de traitement ou votre médecin peut proposer une variété de traitements, des médicaments pour la peau, des traitements au laser ou encore l'enlèvement par brûlure. Il est à noter que certains médicaments comme la podophylline ne doivent pas être pris pendant la grossesse.
Cas rares, il se peut que les médicaments ne suffisent pas pour éléminer les virus responsables de la crête de coq, dans ce cas, les crêtes de coq peuvent être enlevées par chirurgie.

Temps d'attente avant de pouvoir recommencer à avoir des rapports sexuels ?

Le temps ou délai d'attente avant de pouvoir recommencer à avoir des rapports sexuels est lié à la disparition du virus (des verrues) chez vous et votre partenaire si celui-ci ou celle-ci est également infecté(e).
Vous pouvez donc recommencer à avoir des rapports quand les verrues ont disparu chez la personne atteinte et son partenaire.

En résumé :

Ne pas oublier que les crêtes de coq sont généralement inoffensives, mais il peut être difficile de s'en débarrasser.

Il est donc conseillé :

  • Suivre le traitement prescrit par le centre médical, le centre de traitement ou le médecin jusqu'au bout.
  • Suivre des examens de contrôle à la demande du centre médical, du centre de traitement ou du médecin.
  • Éviter à tout prix d'avoir des rapports sexuels protégés ou non-protégés tant que les crêtes de coq n'auront pas disparu.
  • Prévenir son ou ses partenaire(s) pour qu'il(s) se fassent examiner et traiter au plus tôt, le cas échéant.
  • Faire enlever par le centre médical, le centre de traitement ou le médecin les crêtes de coq qui sont apparues sur d'autres parties du corps, surtout les doigts pour éviter la propagation.
  • Utiliser un préservatif à l'avenir pour réduire les risques d'infection, de contraction (de l'attraper) ou de transmission.
  • Les femmes devraient subir très régulièrement le test Pap.

GoldCondom.com Newsletter

Recevez tous les codes promos et nos nouveautés par e-mail:

Adresse e-mail ajoutée, merci!

Désinscription

Contact

Du lundi au vendredi, de 8h à 16h

© 2000-2017 GoldCondom.com | e-commerce powered by get2future - 25/09/2017

Changer la version du site ? Version normale (bureau) | Version mobile

x

Ne partez pas si vite !

On vous offre 10% de réduction
avec ce CODE PROMO unique
valable seuleument jusqu'à ce soir.

Ce code est à coller dans votre panier.

Fermer cette fenêtre
(ce code n'apparaîtra plus)