Menu
0

Blennorragie - IST due à la bactérie gonocoque

Retour au dictionnaire des IST et MST.

Blennorragie.

La blennorragie est une infection sexuellement transmissible, due à une bactérie : Neisseria gonorrhœœ (gonocoque). Il s'agit de la plus ancienne des maladies vénériennes connues se transmettant lors des rapports sexuels génitaux, anaux et buccaux.

Les symptômes de la blennorragie.

L’incubation est courte, de 2 à 7 jours.

Chez l'homme.

Chez l'homme, elle se manifeste par une urétrite aiguë (inflammation de l'urètre). Elle se caractérise par un écoulement purulent, jaunâtre, accompagné de brûlures à la miction.
En l'absence de traitement, des complications peuvent survenir.

Chez la femme.

Chez la femme, les symptômes sont souvent absents ou se limitent à des pertes vaginales et ressentir de l'irritation ou de la douleur lors de la miction.
Les complications sont possibles, mais c’est surtout l'extension vers le haut appareil génital qui en fait la gravité, la fertilité peut être affectée.

Il est possible que l'infection se manifeste sous forme extra génitale, soit anorectales soit au niveau de la gorge. Elles peuvent concerner l'homme et la femme et surviennent à la suite de rapports anaux ou de fellations.
Parfois, les sujets atteints se plaignent de brûlures anales ou pharyngées ou encore d'écoulement anal inhabituel. Cependant, les symptômes sont très discrets, les sujets atteints ne sont pas alertés et continuent à propager l'infection.

Le traitement.

La blennorragie est traitée de manière efficace par un antibiotique en comprimés ou en injections administré à dose unique. Il se peut que les symptômes disparaissent après quelques jours mais la guérison n'est pas assurée tant que le traitement n'est pas terminé. En cas de forme extra génitale ou compliquée, le traitement est prolongé plusieurs jours.
La personne atteinte doit s'abstenir de tout rapport sexuel jusqu'au test de contrôle effectué quelques jours après le traitement. Tous les partenaires sexuels doivent être traités systématiquement, même en l'absence de symptômes.

En cas de découverte de l'infection, il est nécessaire de prévenir ses partenaires sexuels récents (moins d'un mois). Il est évident qu’un test sérologique pour le VIH devra être pratiqué quelques semaines plus tard. Le préservatif est le seul moyen de prévention.


GoldCondom.com Newsletter

Recevez tous les codes promos et nos nouveautés par e-mail:

Adresse e-mail ajoutée, merci!

Désinscription

Contact

Du lundi au vendredi, de 8h à 16h

© 2000-2017 GoldCondom.com | e-commerce powered by get2future - 26/07/2017

Changer la version du site ? Version normale (bureau) | Version mobile

x

Ne partez pas si vite !

On vous offre 10% de réduction
avec ce CODE PROMO unique
valable seuleument jusqu'à ce soir.

Ce code est à coller dans votre panier.

Fermer cette fenêtre
(ce code n'apparaîtra plus)